Sistoeurs

Accueil du site

Sistoeurs

  • "Ici et Maintenant" Interview d’Alexandre Grondeau

    22 octobre, par Le Collectif Sistoeurs
    Faire une interview sur le thème de la génération H précisément le jour où je fête mes deux années sans fumer, c’est une drôle de façon de marquer le coup, tu ne trouves pas ?
    Effectivement, c’est un joli anniversaire. Bravo pour cette décision. Je m’excuse, alors, si le tome 4 de Génération H a pu te tenter d’allumer un dragon (rires). J’espère néanmoins que tu as pris autant de plaisir à lire Ici et Maintenant que mes précédents romans :)
    A ce propos, est-ce (...)

  • Dé-camper de Florentine Rey

    22 octobre, par Cathy Garcia
    Avant que ne meure le temps d’aimer, comme le chante Barbara, avant de repeindre ou de redécorer, elle s’est désencombrée de tout ce qu’elle savait ne pas être elle pour tenter d’aller se trouver ailleurs. Seule.
    « Elle se croit sans colère.
    Rupture facile, pardon, grandeur d’âme ; elle flaire le mensonge, les bobards de la marchande de chimères, le cœur protégé par des ruses de sioux.
    Sa colère c’est à elle qu’elle l’adresse.
    Son (...)

  • Mystical Faya – Born Again

    22 octobre, par Le Collectif Sistoeurs
    En s’inspirant des codes du reggae jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya (Besançon) propose un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock. Mystical Faya c’est aussi et surtout une voix d’exception accompagnée de chœurs ainsi que des mélodies énergiques et envoûtantes. Riche de ses nombreuses expériences lives à travers la France et l’Europe (Suisse, Angleterre, Belgique, Italie…) le groupe se distingue au sein du paysage reggae (...)

  • Raspigaous – Nouvel’R

    22 octobre, par Le Collectif Sistoeurs
    Dès la fin des années 90, le reggae français s’est imposé comme style à part entière. On a vu éclore de nombreuses formations se réappropriant le genre jamaïcain, bien souvent en français dans le texte ! Raspigaous, né en 1997 dans le quartier du Panier à Marseille, a connu cet âge d’or et un énorme succès, laissant les titres Vitrolles, Fumo ou encore Zappe. Mais en 2007, le groupe doit s’arrêter, pas son chanteur Lionel Achenza aka Léo qui n’a jamais cessé de (...)

  • Down In Jamaica – 40 Years of VP Records

    6 octobre, par Le Collectif Sistoeurs
    L’anthologie définitive d’une société qui sut amener le reggae et le dancehall aux États-Unis puis dans le monde entier.
    « Down In Jamaica : 40 Years of VP Records » est un magnifique coffret-collector qui vient célébrer le 40ème anniversaire de VP Records. La sélection musicale compile pas moins de 94 titres, pour un total de 101 artistes représentés ! L’ensemble est conditionné dans un coffret multi formats incluant des cartes collector, des 45 tours, maxis, CDs et un (...)

  • Simia – Spécial

    6 octobre, par Le Collectif Sistoeurs
    Débutant la musique à l’âge de 18 ans en intégrant par hasard les ateliers d’écritures animés par Gaël Faye et Edgar Sekloka (anciennement Milk Coffee and Sugar), Simia se lance dans le rap au travers de la scène. Se produisant dans les bars et les petites salles Parisienne pendant quelques mois, c’est à Montréal où il part terminer ses études qu’il se consacrera pleinement au rap en rencontrant notamment Yaska et QuietMike, principaux beatmakers de son projet. À son (...)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.