Sistoeurs

Accueil du site

Sistoeurs

  • Les éditions Le Muscadier

    23 mai, par Le Collectif Sistoeurs
    Le muscadier est une maison d’édition indépendante née en 2011. Elle offre un espace d’expression à toutes celles et à tous ceux qui ont envie d’écrire en gros ce que les autres pensent en petit.
    Le muscadier publie des ouvrages traitant de questions de société (essais, débats, littérature jeunesse) ainsi que des livres pratiques (gastronomie, santé). Son objectif est de fournir aux lecteurs de 9 à 99 ans des clés pour décrypter le monde dans lequel ils évoluent, pour en comprendre les (...)

  • Morgan Heritage - Avrakedabra

    14 mai, par Le Collectif Sistoeurs
    Suite à leur victoire historique aux Grammy Awards pour leur album "Strictly Roots" (meilleur album reggae 2016, sorti sur leur label CTBC Music Group), Morgan Heritage est de retour avec un nouveau classique du genre.
    Créé par 8 des 29 enfants du chanteur de reggae jamaïcain Denroy Morgan, le groupe a réussi à rester fidèle à sa formule reggae authentique dans un mix éclectique et urbain.
    Perpétuant le reggae avec force dans un monde musical en constante évolution, Morgan Héritage (...)

  • "Sous les lunes de Jupiter" d’Anuradha Roy

    14 mai, par Cathy Garcia
    Une très particulière ambiance dans ce roman, nimbé par une sorte de douceur, sans doute due à l’ambiance de bord d’océan dans le golfe du Bengale, dans la petite ville sainte de Jarmuli ; mais une douceur, une langueur même, qui contraste avec une vraie violence. Notamment celle d’un passé que Nomi, personnage central du roman, retourne chercher en Inde. Née là bas, elle avait passé les dernières années de son enfance enfermées dans un ashram, alors que tous les siens (...)

  • "Orient extrême" de Mireille Disdero

    14 mai, par Le Collectif Sistoeurs
    « Ici, les larmes ne font pas partie de la vie. Mais tout est trempé comme si on pleurait sans cesse. Ici, je n’ai pas peur de m’enfoncer dans la boue qui me sépare de ma sœur… pour la retrouver. »
    Après avoir été envoyée en Malaisie comme domestique, une adolescente cambodgienne revient en catastrophe dans la ferme des parents. Elle est sous le choc. Que lui est-il arrivé, de l’autre côté de la mer ?
    À travers cinq récits courts ou longs, on plonge en Asie du (...)

  • Soom T – Ode To A Karrot

    16 avril, par Le Collectif Sistoeurs
    Originaire de Glasgow, Soom T parcourt le monde depuis plus de 20 ans avec son attitude excentrique, son style inimitable et un flow complètement dément ! Elle manie avec une incroyable facilité les mots, les dégaine sur fond sonore, trouvant ainsi son meilleur moyen d’expression. C’est ainsi qu’elle gagne le cœur des gens et voit sa cote de popularité exploser partout dans le monde.
    Après un premier album « Ode 2 a Carrot » sorti en 2010 qui confirme son rang de (...)

  • "Sainte caboche" de Socorro Acioli, traduit du Portugais (Brésil) par Régis de Sá Moreira

    15 avril, par Cathy Garcia
    C’est un vrai régal cette Sainte caboche, premier roman publié par ces prometteuses éditions Belleville, qui offrent une particularité, celle de publier une littérature d’ailleurs, populaire et connectée, ce qui permet de découvrir et approfondir via internet, si on le veut, différentes thématiques de l’ouvrage. Dans celui-ci, on retrouve toute la tendresse, la simplicité, l’autodérision et la ferveur de l’âme brésilienne, et tout particulièrement celle de la (...)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.