Sistoeurs

Accueil du site > Cultures Urbaines > Festival « Tour d’horizon » au féminin

Festival « Tour d’horizon » au féminin

lundi 5 mars 2007

En partenariat avec la ville de la Courneuve, Talents d’artistes prépare un grand évènement Hip Hop. Cet évènement se déroulera le 10 Mars 2007 à l’occasion de la Journée de la Femme.

Ce projet a pour but de donner la possibilité à de nombreux artistes de montrer leur talent mais aussi de véhiculer une image positive de la culture Hip Hop.

En effet, beaucoup de personnes, du fait des médias, ont des idées fausses de la culture HIP-HOP et même certains préjugés. C’est pour cela que, dans un deuxième temps, cet évènement donnera une chance aux artistes de défendre cette culture et de prouver à un grand nombre qu’elle possède des aspects très positifs.

La culture hip hop a, de plus, souvent été considérée comme un mouvement qui touchait surtout les hommes. Pourtant beaucoup de femmes ont participé à l’élévation du hip hop et l’ont amené là ou il est aujourd’hui. Cette représentation est très peu médiatisée. Cet évènement mettra donc en avant toutes ces femmes qui s’investissent et se mobilisent pour le mouvement, et ce depuis plusieurs années.

Ce festival permettra de présenter les quatre disciplines du hip hop à savoir : le danse, le djing, le Graf et le rap et toutes les disciplines qui y sont associées (Double Dutch, Slam, R’n’b, Soul).

D’autre part, la particularité de ce festival « Tour d’horizon » au féminin se manifestera par la mise en lumière de la gente féminine et par le fait qu’il a pour but de véhiculer les principes de la culture Hip Hop : « Peace, Love and Having Fun ».

- Rendez vous donc Samedi 10 Mars au :

Centre Culturel Jean Houdremont de la Courneuve
11 avenue du Général Leclerc
93120 La Courneuve

- Contact / Infos : 06 11 76 38 81 / 06 19 24 18 48

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.