Sistoeurs

Accueil du site > Music > Anthony B. au CCO de Villeurbanne

Anthony B. au CCO de Villeurbanne

jeudi 5 mars 2015

L’association AFRO’KA vous présente ANTHONY B.

ANTHONY B. :

Il passe ses premières années à la campagne, d’où il tire son amour de la nature, avant de rejoindre Kingston. Il commence à chanter dans les églises à l’instar de ses ainés B. Marley et Toots and the Maytals, puis il fait ses armes avec le groupe Shaggy Hi power, mais c’est sa rencontre avec le producteur Richard Bell qui lance vraiment sa carrière, avec son 1er succès Repentance Time et le révèle au grand public. Depuis il enchaîne les hits en passant de « Raid the Barn », « Police » a « Real Warrior » qui lui ont permis de s’imposer comme l’un des leaders de la scène dancehall et new roots aux côtés de Sizzla et Capleton.

En 1ère partie, Zion High Foundation ouvrira le show.

ZION HIGH FOUNDATION :

Depuis 1996 ce groupe lyonnais composé de Mika et Kunta, est un cocktail explosif et créatif qui nous fait partager son histoire avec la musique jamaïcaine.
La culture du vinyle et du sound system est ancrée depuis leur plus jeune âge car Kunta commence sa collection de disques vinyles jamaïcains à l’âge de 11 ans ! Ils ont su s’imposer comme un groupe incontournable de la scène française avec plus de 300 scènes rien que ces dernières années, se produisant aux côtés de Soom T, Yaniss Odua, Daddy Yod,Clive Chin et bien d’autres. Ils sont connus et reconnus pour leurs nombreux dubplates enregistrés avec les plus grands comme Gregory Isaacs, Capleton ou Buju Banton. Ils sont très actifs sur la scène lyonnaise et proposent depuis 2007 « la fête de la musique jamaïcaine », un événement qui rassemble des milliers de personnes chaque année.

Lien à consulter : Livity Reggae : Spécialiste Musique Jamaicaine : Vinyl/CD/Dvd/Vetement Reggae & Rasta/Studio...

QUAND ? MERCREDI 15 AVRIL 2015

OU ? Au CCO de Villeurbanne

▶ CCO -
39 rue Georges Courteline 69100 Villeurbanne
ACCES BUS : 69, 37, C 17, C 26 arrêt "Antonins"
ACCES TRAM : T1 et T4 arrêt "Insa-Einstein"

PREVENTES :
▶ Réseau FNAC
▶ Magasin Livity Reggae, 5 Quai Bondy - Lyon 5

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.