Sistoeurs

Accueil du site > Cultures Urbaines > Le Pockemon Crew encore champion du monde !

Battle International de danse

Le Pockemon Crew encore champion du monde !

Samedi 3 avril 2004

mercredi 7 avril 2004, par Séverine Capeille

Quand les mots sont vidés de leur sens, il reste encore la danse. Sur la course d’un chrono, des b-boys alternent free style et chorégraphies. Ils narguent l’éphémère ; ricanent de leur autodidaxie. L’espace s’étiole dans le temps : vingt ans. Dans ce langage pétri de muscles alléchants, il n’y a pas de bégaiements. Vingt ans. Les plus jeunes ne peuvent pas connaître… Les équipes se défient, se toisent et se sourient. Chaque danseur renchérit. La performance, la virtuosité et la créativité insufflées à cet art frôlent le génie. Ces hommes sont légers. Ils renversent les données, tournent comme des toupies, marquent le sol de leurs pieds, mettent les points sur les « i »… Ils sont libres… Y’en a même qui disent qu’ils les ont vus voler…

Evénement majeur et central du festival hip hop qui s’est déroulé à Lyon pendant quatre jours (du 1er au 4 avril), le battle international de danse a enthousiasmé les nombreux spectateurs présents pour l’occasion à l’Astroballe.

JPEG - 80.8 ko

Un spot immense, une organisation remarquable, et des danseurs parmi les meilleurs du monde.

Sept équipes étaient invitées par le Pockemon Crew (équipe lyonnaise, championne du monde à la suite de sa victoire au prestigieux Battle Of The Year 2003) : Massive Monkees (Chicago), Killafornia (L.A), TNT (Allemagne), Top 9 (Moscou), Fast T (Paris), Wanted Possee (Paris), Dream Team (Rhône Alpes). Malheureusement, les coréens EXPRESSION, les américains KILLAFORNIA et les parisiens du WANTED POSSE se sont désistés...

Ce sont finalement les groupes ALLIANCE (Dream Team Rhône-Alpes), MASSIVE MONKEEZ (USA), PHAZE T (France), POCKEMON (France), SANS LIMITE (France), TEAM LEUST (France), TNT (Allemagne), TOP9 (Russie) qui s’affrontèrent, et le niveau international ne fît aucun doute.

Fast T

Le jury fut recomposé en urgence à cause de l’absence de Benny (Berlin) et AB Girl (NY). C’est à Red1 (Grenoble), Lamine (Paris), et Sofia (Paris) qu’est revenu la lourde tache de départager les excellents finalistes.

JPEG - 82.4 ko
Massive Monkees

La prestation des Massive Monkees était remarquable mais les Pockemons ont été jugés meilleurs et ont offert à leur ville une victoire éblouissante.

Photos : Hélène Bourchenin

Répondre à cet article

3 Messages de forum

    • > Le Pockemon Crew encore champion du monde ! 19 novembre 2005 20:15, par "matinda" (intuition direct)
      ahlala ce groupe... je l’AAADDDOOORRREEE ! ! ! ils dechirent !!! j’ai eu l’occasion de les voir à la rencontre de la villette le 12 novembre dernier.. j’ai été epoustouflée franchement ce crew c’est le meilleur ya pa de meilleurs danseurs qu’eux ! et en plus à la fin avec mon groupe on a pu prendre une photo avec eux, j’y croyais pas !!!! enfin voila j’voulais juste dire ke ce crew c’est le meilleur du monde et pour TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!

      Répondre à ce message

  • > Le Pockemon Crew encore champion du monde !

    30 janvier 2005 13:13, par lusly tiger
    pockemon crew : WINNER. les meilleur breakeur ke jé jamé vu !!!!!!!! je vou conseille le dvd de rodolphe avec des phases des battle des délire sé tro de la balle !!!!!!!!! il soré pu faire mieu en sicmu mé sé 1 détail..........PEACE !!!!!!!!

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.