Sistoeurs

Accueil du site > Les auteurs > Flô Bouilloux

Flô Bouilloux

contact : flobouilloux@gmail.com

Originaire de Bourg-en-Bresse, Florence est née le 31 mars 1982 à 00h45 précises.
Au fil des années, Florence devient Floflo, surnom inévitable, et grandit entre Club Dorothée, McGyver à la télé, chutes de patins à roulettes et balades en forêt.
Déjà inconsciemment attirée par le cinéma, elle découpe des photos de Johnny Depp et du Grand Bleu dans les magazines qu’elle range dans des enveloppes spéciales, faites main.
Petit à petit, elle découvre ce Sick Sad World qu’elle observe un peu à l’écart. X-Files est alors son échappatoire.
Puis vient l’adolescence, Floflo devient Flo et découvre le Cinéma : de Potemkine à Nikita en passant par Pialat. Un petit tour par Nantes pour faire le plein de potes, de fêtes et de chouchen. Puis direction Paris et la fac de ciné, vaste fumisterie.
Flo adopte alors l’accent circonflexe et Flô se lance dans la réalisation de courts-métrages (dont Pique et Pique, École et Drames, son film de master 2, qui évoque l’histoire d’une petite fille terrifiée à l’idée du BCG) mais aussi de making of (elle ballade sa caméra de tournage en tournage) et passe son temps libre à remplir des pages. D’abord avec des nouvelles, sur le thème (encore) de l’hôpital, réunies dans un recueil aux éditions Le Manuscrit, Silence, Hôpital, aboutissement probable de multiples traumatismes liés à son enfance, ses parents étant infirmiers de profession...
Puis un roman, Le Nectar du Chaos, qu’elle choisit de publier sous forme de site Internet feuilletonesque pour éviter qu’il ne s’empoussière dans son tiroir après plusieurs tentatives pour le voir édité.
Et c’est ainsi que, sur Sistoeurs.net, Flô a débarqué !