Sistoeurs

Accueil du site > Music > JaSz sort son premier EP “Métro”

JaSz sort son premier EP “Métro”

dimanche 6 avril 2014, par Séverine Capeille

C’est la douceur qu’on voudrait avoir tout le temps. Tout le temps dans les couloirs souterrains. C’est une voix qui vous enveloppe, comme un voile protecteur, et vient mettre de la couleur à la noirceur du quotidien métropolitain.

JaSz
Premier Ep : Métro
Disponible chez Junzi Arts

Après avoir sillonné les bars et le métro parisien où elle a été découverte, jaSz sort son premier EP “Métro” enregistré live entre les stations Chaussée d’Antin et la Muette entre autres, et inspiré par le jazz, la folk et la soul. jaSz c’est une voix, une guitare, du lyrisme et du charme. Une recette simple qui vous emmène dans le monde drôle et sensible de ses compositions originales saupoudrées de reprises immémoriales. Comparée à Ayo et Madeleine Peyroux, jaSz est une révélation.

jaSz c’est une guitare acoustique et une voix à la clarté envoûtante. Régulièrement en concert à Paris, jaSz compose ses propres morceaux et reprend un grand nombre d’artistes de jazz, soul et blues telles que Nina Simone, Abbey Lincoln, Madeleine Peyroux, Amy Winehouse ou Peggy Lee. Dans ses compositions comme ses interprétations, sa musique ambitionne l’émotion pure. Déjà lauréate du prix Europe 1 – 20 Minutes, jaSz se dévoile avec les cinq facettes de son Ep Métro.

"Je ne voyais pas comment présenter ma musique autrement qu’en l’enregistrant dans un lieu de vie. Mes chansons sont nées dans le métro, dans les bars, dans la rue... Les enregistrer sans l’ambiance sonore dans laquelle elles baignent me paraissait impossible. En jouant sur l’espace public, en dehors de la convention du spectacle, on s’expose directement au monde. C’est une expérience artistique et personnelle fabuleuse, que je souhaite partager avec ce passage musical dans le métro parisien."
- JaSz

Site officiel

Facebook

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.