Sistoeurs

Accueil du site > Music > Nas or Hip-hop is really dead ?

Nas or Hip-hop is really dead ?

dimanche 8 juillet 2007, par Laetitia Tendart

Après le succès de l’Original avec Les Public Enemy et le concert monumental de Method Man, on voulait encore plus de sensations. Alors, quand on a su que le collectif faisait venir Nasir Jones au Transbo (mercredi 13 juin 2007), on s’est précipité. C’est pile à l’heure que nous sommes arrivées, munies de nos appareils photos et dictaphone.
Mais avant, on a découvert Hydro, puis on a kiffé sur une vibe 100% Lyonnaise avec Marshall, Gassam, Akli, Fisto, Teddy… Il faut dire qu’ils assurent ces Lyonnais.

Le 6 9 en position de force…

Avant Nas, la première partie est Ricaine avec Hydro qui participe aux concerts de Nas pour le tour d’Europe 2007. Ils nous introduisent d’entrée au cœur du Rap Us. Le public s’échauffe. Ensuite, on se met dans l’ambiance avec la scène Lyonnaise.

Marshall, « The message », Version Française…

C’est un Marshall en forme qui ouvre le bal, et qui rend un bel hommage à Nas, en posant sur le The message… Le public acclame

Gas, le rappeur qui monte, qui monte…

On l’avait vu avec Dialect, et là on découvre Gassam en Solo qui avec son peps habituel, nous envoûte et nous fait vibrer avec son « Qui est qui ? ».

Akli The voice of LGB…

C’est au tour de Akli, un des mecs du Label LGB de poser au mic. On admire son tempérament calme et sa voix grave et suave.

Fisto des Sofa so good…

C’est un Fisto sûr de lui qui débarque sur scène. Il y met ses tripes et le public fier acclame une fois de plus.

Teddy, le beat boxeur …

Quand, Teddy passe au mic, il faut dire que le public n’en peut plus, il a hâte de voir Nas. Mais à peine commencé, Il enchaîne scratch, percu, beat et passe de Boulbi à Gravel Pit du WU TANG en un tour de bouche. La foule chantonne, lui rend un tonnerre d’applaudissements et retrouve son peps.

Parano Star ?!

Pendant une bonne partie du show, j’essaie de me faufiler dans les loges, pour choper une photo de Nasty Nas. Impossible et inutile d’insister… Le robocop en face de moi n’a pas l’intention de me le répéter. Je n’insiste pas.
Nas vire tous les artistes pour se trouver seul avec sa garde rapprochée…
Teddy, sort de scène et le staff passe au peigne fin tous les recoins du Transbo.
Y’aurait-il quelque un à Lyon qui voudrait assassiner Nas ?

Nas is coming

Après une attente de plus d’une demi-heure, la foule impatiente siffle, hurle. Les lumières s’éteignent enfin, les projecteurs s’allument et c’est un Nas décontract’ en bermuda qui débarque sur scène en entonnant « Money Over Bullshit ». La foule s’agite et les fans hystériques l’accompagnent en chœur.
Nas à l’aise dans son flow qui enchaîne ses sons. On passe alors des tubes les plus marquants comme « Hate me now » au plus récent « Hip-hop is dead » sans oublier le mythique « If i ruled the world ». Pendant que la fosse jump sur "You’re da man", une minorité du public lève l’ancre. Curieuse, je veux savoir ce qui se trame et je suis les gars munie de mon dictaphone pour recueillir des infos…

Nas is Naze ?

Dans la petite salle du Transbo, près du bar, c’est la consternation. Les pélos pestent et s’indignent de la prestation de celui que l’on considère jusqu’à présent comme Le Prodige du rap Us, sur le prix du billet... Les critiques fusent sur son Dj et sur son manque de professionnalisme. On lui reproche le fait de poser sur des Cd. Les comparaisons sont faites entre les prestations des très délurés Method Man, Redman et Nas. On entend aussi des « Pour qui ils nous prennent ces Ricains ? ».Ils saluent néanmoins le collectif de L’Original pour nous avoir fait vivre une saison chargée d’émotions avec la venue des meilleurs du rap Us.
Un grand Merci de la part du collectif Sistœurs également…

Répondre à cet article

1 Message

  • > Nas or Hip-hop is really dead ?

    10 juillet 2007 18:49, par DAR8

    Aie... j’avais pas encore eu d’echo sur le concert... j’ai pas l’impression que ce soit si bien passé que ça hormis la première partie... Espérons que pour la seconde date de KRS One, ça se passe mieux ! ;)

    en tt k, ça fait plaisir de te lire laet ;) biz c ya !

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.