Sistoeurs

Accueil du site > Music > Alborosie meets The Wailers United – Unbreakable

Alborosie meets The Wailers United – Unbreakable

mardi 3 juillet 2018, par Le Collectif Sistoeurs

Derrière cette appellation ‘The Wailers United’ on trouve les membres originaux de Bob Marley & The Wailers (Aston ‘Familyman’ Barrett, Tyrone Downie, Junior Marvin) auxquels il faut ajouter Aston Barrett Jr. Un backing historique pour un album qui célèbre le Roots Rock Reggae. Si les parties instrumentales honorent une certaine tradition reggae et un savoir-faire, l’apparition dès le début de l’album d’Alborosie sur une adaptation du classique The Unforgiven (de Metallica !) est aussi surprenante que réussie, en combinaison avec Raging Fyah. Un morceau particulier au texte engagé et inscrit dans son époque. Alborosie est chanteur, compositeur, multi-instrumentiste, producteur, ingénieur du son et s’est imposé, devenu incontournable sur la scène reggae actuelle.

« Unbreakable » est le 9ème album du chanteur sicilien réalisé pour le label Greensleeves (VP Records) et fait suite à « Freedom in Dub » sorti en 2017. « Unbreakable » s’inspire directement des origines et de l’Histoire du Reggae mais propose une vision musicale tournée vers l’avenir. En mixant divers sons, et à force d’expériences soniques, les productions Alborosie se sont imposées par leur originalité et leur créativité. Le premier single (co-produit par Frenchie / Maximum Sound) extrait de cet album est la combinaison avec Chronixx sur le morceau Contradiction et est une parfaite illustration du propos de l’album. Selon Alborosie lui-même : « Cette chanson porte un message à tous et plus encore à la jeunesse, évoquant les problèmes de la vie quotidienne autant que le climat socio-politique dans lequel nous vivons ». D’autres artistes de premier plan sont invités sur le projet, à l’image des hitmakers : Beres Hammond, Jah Cure ou encore J Boog. « Alborosie continue de développer et de suivre sa vision créative » commente Christopher Chin, directeur de VP Records. « Cet album est pour moi ce qu’il a fait de mieux, nous sommes impatients de le proposer au public ». Sur le point de repartir pour une grande tournée européenne, Alborosie a pris le temps de tourner avec Chronixx le clip du morceau Contradiction qui sera prochainement proposé au public. Considéré par son auteur comme son projet le plus abouti, Alborosie prévoit de nombreux clips pour illustrer ce nouvel album.

Il y a fort à parier que « Unbreakable » a la dimension pour s’acheminer jusqu’aux prochains Grammy Awards ! Un Alborosie au sommet de son art, backé par les dignes musiciens de Bob Marley : Aston ‘Familyman’ Barrett, Tyrone Downie et Junior Marvin. A noter à la batterie, la présence d’Aston Barrett Jr, fils du légendaire batteur des Wailers pour, dans le respect, rendre hommage aux bienfaits du passé. Pour ce qui est des invités, Alborosie parle d’eux comme de ses 5 étoiles : Chronixx, Jah Cure, Beres Hammond, Raging Fyah et Jah Boog. Un album solide comme un roc, respectueux de la tradition jamaïcaine, varié autant qu’homogène, une pièce de grande qualité, conçue pour durer.

Tracklist :

01. The Unforgiven ft Raging Fyah
02. Mystical Reggae ft Jah Cure
03. Lie
04. Live Conscious
05. Contradiction ft Chronixx
06. Mission
07. Too Rock ft Beres Hammond
08. Wailing Dub
09. Table Has Turned
10. Youth Like Me
11. Unbreakable ft J Boog
12. One Chord
13. Under Control
14. Famsdub (Outro)

ALBOROSIE – CONCERTS 2018

29.06 – Bruxelles (BE) / Couleur Café –
30.06 – Tenerife (SP) / Feeling Festival –
03.07 – Padova (IT) / Sherwood Festival –
04.07 – Legnano (IT) / Rugby Sound Festival –
06.07 – Malaga (SP) / Week end Beach Festival –
07.07 – Bordes (FR) / Pyrene Festival –
12.07 – Collegno (Torino – IT) / Flowers Festival –
13.07 – BurtenBach (DE) / Sunrise Festival –
19.07 – Habesor (IL) / Desert Roots Festival
20.07 – Néoules (FR) / Festival de Néoules –
21.07 – Pfaffikon (CH) / Reeds Festival –
22.07 – Kavala (GR) / Cosmopolis Festival –
24.07 – Athens (GR) / Technopolis –
26.07 – Telfs (AT) / Hill Vibes Festival –
27.07 – Uppsala (SW) / Uppsala Reggae Festival –
28.07 – Doué la Fontaine (FR) / Festival TrackN’Art –
29.07 – Montecorsaro (IT) / Mind Festival –
19.08 – Rispescia (IT) / Festambiente
20.08 – Benicassim (SP) / Rototom Sunsplash –
22.08 – Budapest (HU) / Budapest Park –
23.08 – Wien (AT) / Afrika Tage –
25.08 – Geneva (CH) / Octopode Festival –
26.08 – Amsterdam (NL) / ReggaeLake Festival –
30.08 – Palermo (IT) / Beat Full Festival –
01.09 – Bologna (IT) / Estragon –
02.09 – Bruton (UK) / One Love Festival –

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.