Sistoeurs

Accueil du site > Anor mâle > Darfour : STOP !

Darfour : STOP !

mardi 19 décembre 2006

En ce moment, un massacre fait rage au Darfour.

En 2003, le Président soudanais a lâché des milices sanguinaires dans le but de massacrer des villages entiers de ses propres concitoyens. En trois ans, 400 000 hommes, femmes et enfants innocents ont été massacrés. 2,5 millions d’habitants ont été chassés de leur foyer.

Aujourd’hui, le viol et la torture des femmes sont les principales armes de guerre utilisées pour maintenir ces populations déplacées dans la terreur. Malgré cela, chaque jour, les femmes sortent des camps de réfugiés pour trouver de l’eau, du travail, et de la nourriture. Les hommes, eux, restent à l’intérieur car ils risquent fatalement d’être tués par les milices.

La peur au ventre, les femmes, en connaissance des risques encourus, marchent parfois plusieurs heures pour trouver du bois de chauffe, du fourrage, échanger des marchandises sur les marchés des villages pour quelques dinars. Elles veillent ainsi à la survie de leur famille enfermée dans les camps.

Partout dans le monde, des citoyens alarmés s’unissent pour mettre fin à cette horreur car les gouvernements ne font rien et l’ONU ferme les yeux…

Pour soutenir cette cause : CLIQUEZ ICI

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.