Sistoeurs

Accueil du site > Anor mâle > Manif

Manif

mardi 2 décembre 2008

Manif contre le chômage et la précarité, pour de nouveaux droits sociaux

À cette heure où la crise du capitalisme et sa spéculation à outrance mettent en péril le travail et la vie de milliers, si ce n’est de millions, d’individus en France et dans le monde, où les états tentent vainement de colmater les brèches et de règlementer un système qui leur a échappé depuis longtemps, certains se disent que ce n’est pas aux travailleurs de payer pour les erreurs des patrons et des banquiers, et pour lutter contre la précarisation et l’augmentation de la pauvreté qui menacent, ils appellent à changer le système.

L’urgence étant sociale leur demande est de lutter en priorité contre le chômage et la précarité en instaurant de nouveaux droits sociaux. Ils demandent une garantie à un revenu décent pour tous et toutes, avec ou sans emploi, et la continuité des droits sociaux, à la formation, à la retraite, au logement, à la santé, aux papiers.

Ces demandes, ce sont celles de nombreuses organisations : AC !, APEIS, ATTAC, CIP-IDF, CNDF, Fondation Copernic, Marches Européennes, No-Vox, Stop Précarité, Synavi, Union syndicale Solidaires, Syndicat du Cirque de Création qui appellent à une grande manifestation :

Samedi 6 Décembre 2008 à 14h30 Place Stalingrad à Paris en direction de la Place de Clichy

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.