Sistoeurs

Accueil du site > Anor mâle > Pour des médias libres

Pour des médias libres

dimanche 2 mars 2008

Les menaces contre les journalistes, les attaques contre le service public (AFP, RFI, France2 ) témoignent d’une agressivité croissante du monde politique et des pouvoirs économiques contre les garanties sociales et d’une réduction inquiétante des libertés publiques.

Alors que les salariés se battent pour le pouvoir d’achat, l’emploi, leurs libertés syndicales (et même leurs libertés tout court ! ) un peu partout (Miko, L’Oréal, Carrefour, Michelin à Toul, Ford), les médias sont de plus en plus amenés à mettre sous l’éteignoir les reportages de leurs journalistes et à inonder le public de sujets "people".

Face à ces pressions, les cinq premiers syndicats de journalistes demandent une loi garantissant l’indépendance des rédactions...

...Pour le droit de chacun à une information honnête et pluraliste.

- Signez la web-pétition : ICI (pas de démocratie sans liberté de la presse)

Répondre à cette brève

1 Message

  • Pour des médias libres

    3 mars 2008 15:11, par Laet

    Ayé, j’ai signé... Pour crier LIBERTE, je soutiens la presse, la vraie, l’indépendante, oui parce qu’on ne le dira jamais assez, ils se foutent de nous. Pis ce qui me désole, c’est que les procédés sont les mêmes que dans les pays non démocratiques ... Où allons nous ?

    "get up stand up for our rights"

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.