Sistoeurs

Accueil du site > Music > Jah Defender "Rastaman Rise"

Jah Defender "Rastaman Rise"

Sortie le 8 juillet 2013

jeudi 4 juillet 2013, par Séverine Capeille

Sa voix me disait quelque chose... Mais oui, bien sûr, c’est "Jah Fyah", entré dans la scène reggae professionnelle en 2004, et qui s’appelle désormais JAH DEFENDER. Ce trinidadien, qui s’appelait d’abord Ricardo Mills, est né d’artistes reggae. Son amour pour la musique a commencé dès son plus jeune âge, quand il entendait quotidiennement la douce mélodie de la voix de sa mère. Pour lui, la musique est un moyen d’enseigner "les vérités et les droits". Son Album, Rastaman Rise, sort le 08 juillet 2013, et ne laissera sans doute personne indifférent.

Jah Defender a commencé à écrire ses propres chanson dès l’âge de 18 ans et peut aujourd’hui se féliciter d’en compter un peu plus de 300 dans son répertoire. Il a partagé la scène aux côtés de nombreux artistes célèbres tels que : Morgan Heritage, Junior Reid et Chezidek. Jah Defender est apprécié pour son travail, ce qui lui a permis de faire un duo avec Chuck Fender sur le titre « I love it so ».

Jah Defender a toujours été un artiste indépendant, il a pourtant su s’associer à des labels comme le label canadien « Is Royal Records » et « Backyard Studio » un label de Trinidad et Tobago. Son premier album « Rastaman Rise », entièrement produit par le label français indépendant « 7 Seals Records » est très réussi. L’ensemble de l’œuvre est composé de quinze titres.

TRACKLIST

1. Black Man Rise
2. Jah is The Maker
3. Time will come
4. Everytime I rise
5. Jah is ALive
6. Call on Me
7. Listen
8. Reebel
9. No Feel No Way
10. Galang
11. Rolling
12. Lonely
13. Jah es mi amor
14. Only King Selassie I
Bonus Track : Give Thanks feat.Tiwony

Des titres tels que « No feel no way », « Blackman rise » et « Jah is the maker » ont déjà été acclamés par la critique. L’album réserve une belle surprise avec la participation de Tiwony qui signe avec lui le titre « Give Thanks ». D’un point de vue personnel, je ne saurais dire quelles sont mes chansons préférées tant l’album tourne en boucle...

Pour cet artiste engagé, il est important d’éduquer et d’élever les consciences afin que les peuples exercent leur travail de mémoire et n’oublient pas leur précieux patrimoine. Influencé par les enseignements des Rasta, Jah Defender avance confiant et avec dignité. Il exprime son talent de lyriciste sur des productions inventives, sur des sons chauds et des mélodies puissantes, créant ainsi une musique intemporelle.

L’album sort le 8 juillet !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.