Sistoeurs

Accueil du site > Music > Maxxo, la cerise sur le gâteau…

Maxxo, la cerise sur le gâteau…

dimanche 28 octobre 2007, par Laetitia Tendart

Oui, c’est quelque chose cette soirée ! On a peine le temps de se remettre de nos émotions avec Gentleman, que Maxxo enchaîne au mic. La transition est parfaite et comme nous, d’irréductibles petits fêtards se sont massés dans la petite salle du Transbo pour amortir leur soirée. Qui est Maxxo ? Un jeune homme de 24 ans, bien dans ses pompes et qui n’a pas fini de nous surprendre…

Une soirée bien profitable…

Après trois rappels, les lumières s’allument. Il y a un After dans la petite salle. Une partie de la foule s’élance dans la vibe tandis que l’autre se dirige en toute hâte vers la sortie. Une première dans le reggae ! Les bonnes soirées se font rares à Lyon, nous profitons donc de la générosité exceptionnelle des gérants du Transbo pour nous adonner au son. D’ailleurs, nous ne comprenons pas le public Lyonnais ! Il passe son temps à râler et quand l’opportunité s’offre à lui, il décline l’invitation.

Petit Maxxo deviendra grand…

La petite salle se vide et l’After prend un air de concert privé, l’ambiance parait soudain intime. Maxxo, peu intimidé, continue sur sa lancée avec une énergie débordante qui ne va jamais s’essouffler. Il faut dire, qu’il n’a pas le micro dans sa poche et qu’il allie parfaitement le Français à l’Anglais. Il tient la foule en haleine quand il chante avec sa choriste qui a une voix à vous faire tressaillir. Le public décolle quand il sort de son répertoire une musique Dancehall et son flow est excellent. Maxxo, est sûrement la prochaine révélation Française et nous lui souhaitons une grande carrière.
Le concert finit sur une belle note reggae Nu roots et le public qui voudrait achever sa nuit à l’aube est sommé d’évacuer les lieux au plus vite. Il ne faut surtout pas abuser de la « gentillesse » du Transbo et du GI Joe prêt à vous aveugler avec un faisceau lumineux au moindre refus d’obtempérer ! Quarante cinq minutes de bons sons.

Ecoutez des titres sur leur site :
http://www.myspace.com/originalmaxxo

Répondre à cet article

1 Message

  • > Maxxo, la cerise sur le gâteau…

    29 octobre 2007 17:42, par Emabass

    ola sista !

    j’ajoute à ton article le site myspace de maxxo, avec quatre titres en écoute : http://www.myspace.com/originalmaxxo

    Et puis si cela dit à quelques unes de découvrir en direct live les date sprochaines sur Lyon : le 22 nov. au bistroy, le 21 déc. au marché gare... Sans oublier de rajouter également un big up pour le band qui taffent et sont efficaces ;)

    @+

    Emabass

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.