Sistoeurs

Accueil du site > Cultures Urbaines > BACO REGGAE FESTIVAL

BACO REGGAE FESTIVAL

mardi 16 octobre 2018, par Le Collectif Sistoeurs


BACO REGGAE FESTIVAL
Le 27 OCTOBRE au Zénith Paris La Villette

Avec : DANAKIL, GROUNDATION, PROTOJE, THE SKINTS, NATTALI RIZE, PIERRE NESTA

Prix : 36€ (hors frais de location) / 50€ sur place

Horaires : de 15h00 à 00h00

WWW.BACOREGGAEFESTIVAL.FR

BACO RECORDS, label indépendant, se réjouit à l’idée de pouvoir réunir sur la même scène, le même jour, quelques-uns des meilleurs groupes de son écurie : DANAKIL, PROTOJE, THE SKINTS, NATTALI RIZE ou encore GROUNDATION.

Une programmation d’excellence avec le meilleur de la scène reggae internationale : de France, en passant par la Jamaïque, les Etats-Unis, le Royaume Uni et l’Australie. Un cocktail des plus recherchés entre REGGAE FRANÇAIS, REGGAE JAZZY, NEW ROOTS, SKA et ROCK, le tout alimenté d’une actualité brûlante avec les sorties des nouveaux albums de PROTOJE, GROUNDATION en 2018 ! De quoi satisfaire les amateurs les plus exigeants en la matière, et de mettre en avant, le temps d’une soirée, les projets développés par BACO RECORDS.

Un moment inédit de réunion et de création qui sera aussi l’occasion pour les groupes et les équipes de se retrouver, ce qui prédit, soyez-en sûrs de nombreuses surprises sur scène ! Le BACO REGGAE FESTIVAL est l’événement Reggae de la rentrée 2018. Une journée de concerts à ne manquer sous aucun prétexte car vous l’aurez compris, tous les voyants sont au vert.

DANAKIL - Reggae, France

DANAKIL, fer de lance du reggae français jouera sur cette date le dernier concert de la tournée 2018. Le dernier concert pour célébrer LA RUE RAISONNE, un album engagé qui résume bien l’état d’esprit de cette bande de potes, devenue en quelques années l’une des formations les plus talentueuses de la scène reggae européenne.

GROUNDATION - Reggae/Jazz, USA

Le groupe mythique californien GROUNDATION est enfin de retour après 3 années d’absence. Un reggae mâtiné de jazz encensé par une voix unique, le tout sur un nouvel album sorti le 21 Septembre 2018, et donc un nouveau spectacle présenté pour la première fois sur une scène parisienne le 27 Octobre !

PROTOJE - Reggae/New Roots, Jamaïque

Précurseur du mouvement « Reggae Revival » PROTOJE bouscule le monde du reggae. Le jeune jamaïcain détonne sur la toile et les ondes depuis quelques années proposant un reggae roots moderne, agrémenté de notes hip-hop bien huilées. Son nouvel album sorti en Juin 2018 est déjà un franc succès !

THE SKINTS - Reggae/Ska, Royaume Uni

THE SKINTS explorent toutes les facettes du reggae et du ska à l’anglaise, tantôt teintés de punk, ou de pop. Le quatuor londonien se distingue également par son sens de la musicalité, ses recherches instrumentales soignées, et la combinaison parfaite et originale entre les voix de trois musicien(ne)s. L’occasion de se plonger dans un univers hors du commun.

NATTALI RIZE - Reggae, Australie

Rares sont les femmes qui réussissent à se faire une place dans le milieu très fermé du reggae. NATTALI RIZE est de celles-ci. Son talent indéniable pour la scène, mais surtout sa voix bien particulière qui en impose ont séduit bon nombre d’amateurs du genre. Accompagnée de musiciens jamaïcains hors pairs, ses concerts sont une alchimie parfaite entre sonorités puissantes et délicatesse saisissante.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.