Sistoeurs

Accueil du site

Sistoeurs

  • "Il ne se passe rien mais je ne m’ennuie pas" d’Heptanes Fraxion

    20 novembre, par Cathy Garcia
    Il en a fallu du temps pour qu’enfin ce livre naisse, ce livre qui ne pouvait pas ne pas naître, quoique… Dans un monde à l’envers, quoi de plus normal, finalement, qu’un poète ne trouve pas d’éditeur — poète au sens le plus sincère et authentique du mot ? Un poète qui ne fait pas de concessions pour arrondir les arrêtes, lisser les recoins, cacher les taches et la bouteille mais qui colle depuis des années des post-it de poésie partout où il passe. Une (...)

  • CONCOURS ONE RIDDIM : ENREGISTRE TA PROPRE VERSION !

    19 novembre, par Le Collectif Sistoeurs
    BACO RECORDS présente : BIG SLAP & BLACK BIRD RIDDIMS.
    Feat. SIZZLA, ANTHONY B, BALIK, BEENIE MAN, LUCIANO, PIERPOLJAK, GAPPY RANKS, SPECTACULAR, and more !
    Sortie le 22 Février 2019
    SIZZLA « Think Wise »
    Premier clip le 28 Novembre
    Véritable institution dans le monde du reggae / dancehall, le One Riddim est un héritage de la tradition jamaïcaine qui a su s’imposer comme un style de production bien particulier. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le principe est simple : sur (...)

  • Dj Vadim – Dubcatcher 3

    15 novembre, par Le Collectif Sistoeurs
    Pionnier du bidouillage électro, prophète de l’abstract hip-hop, Vadim le soviet et ses kamarads n’ont que deux mains, mais il n’est pas idiot de penser qu’ils en ont trois, voire plus !
    SOULBEATS RECORDS présente DJ VADIM
    DUBCATCHER 3 – Flames Up !
    feat. Mr.Lexx, Macka B, Jman, Big Red & more !
    Sur scène, sa musique se rapproche d’une performance ‘live’ grâce au « turntablism », l’art né du hip-hop où la platine est plus traitée comme (...)

  • La ville en fuite – Roman d’une jeunesse effrénée à Erevan, de Jean-Chat Tekgyozyan

    15 novembre, par Cathy Garcia
    Pas facile de faire une critique de La ville en fuite, probablement du fait que tout comme la ville, le roman dans son entier semble nous échapper en permanence, quand on en a attrapé un bout et qu’on commence à suivre le fil — bim ! — on se retrouve sens dessus-dessous et il faut à nouveau chercher un bout de fil auquel se raccrocher mais en vain, car tout le roman est un nauséeux mélange de réel et de rêve-cauchemar hallucinatoire, nous sommes enfermés dans la tête des (...)

  • Natty Jean, nouvel album "Imagine"

    4 novembre, par Le Collectif Sistoeurs
    NATTY JEAN arrive tout droit du Sénégal où il fait ses premières armes sur les scènes hip-hop dakaroises et productions locales. Il est vite attiré par le reggae et ses rythmes plus chaloupés qu’il mêle au rap et à des influences africaines, dans la lignée d’artistes comme DIDIER AWADI qui l’invite d’ailleurs sur son dernier album (MA REVOLUTION, 2012).
    Un choix qui le mènera rapidement dans les studios de MANJUL célèbre producteur français au Mali (Dub To Mali, (...)

  • La trentième édition du festival Africolor. Du 16 novembre au 22 décembre 2018.

    Africolor & Sistoeurs vous offrent deux fois deux invitations.

    30 octobre, par Keira Maameri
    2018 marque la trentième édition du festival Africolor. La promesse de cette année : "le féminin l’emporte sur le masculin". Les Mousso (femmes en Bambara) égraineront la plupart des événements de ce beau festival.
    Sistoeurs vous invite à découvrir cette programmation riche en diversité. Il y aura pléthore de concerts pour les amoureux de la musique à travers différents genres. Les grands noms seront là : Rokia Traoré, Fatoumata Diawara ; tout comme ceux qu’il faut absolument découvrir : (...)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.